Tour d'horizon des détecteurs de fumée (les DAAF)

Un article publié sur le site www.vitacopro.fr

Le détecteur de fumée (DAAF), le nouvel équipement de sécurité indispensable

les détecteurs de fumée (DAAF) Les détecteurs de fumée (DAAF : Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) devaient être rendus obligatoires dans tous les logements en France le 8 mars 2015. L'obligation est reportée à janvier 2016. Sans être obligatoire, cet équipement est pourtant indispensable pour notre sécurité. Il permet de détecter un début d'incendie (par les fumées émises) et d'alerter les habitants avant qu'un drame ne se produise.

Il existe de nombreux modèles de détecteurs de fumée sur le marché. Malheureusement ils ne se valent pas tous, certains étant très corrects, d'autres très mauvais, et quelques-uns très chers pour ce qu'ils ont à offrir. Les associations de défense des consommateurs ont déjà fait le tri (Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs) et il est aujourd'hui possible de trouver - sans se tromper - un DAAF de bon rapport qualité prix. Alors pourquoi hésiter ?

Malgré les campagnes d'information le grand public n'est pas forcément très au fait des DAAF, de leur fonctionnement, de la facilité ou de la difficulté de les installer chez soi, de l'état de la règlementation, ou des sanctions prévues par la loi. Notre rédactrice Alizée « Lilidzeu » vous propose un tour d'horizon des détecteurs de fumée.
Lire l'article complet sur le site VitaCopro
Les points-clés de l'article : les détecteurs de fumées (DAAF), installation et positionnement dans le logement, conseils et règlementation.
publié le 23/05/2015