Changement de syndic : une procédure à préparer avec soins

Un article publié sur le site www.vitacopro.fr

Le changement du Syndic de copropriété : une procédure à préparer avec soins

changer de syndic Changer de syndic est une envie qui prend périodiquement les copropriétaires et les membres du Conseil Syndical d'une copropriété immobilière.

Sauf à bénéficier d'un service irréprochable - ce qui est rarement le cas, semble-t-il, avec les syndics - nous trouvons régulièrement des motifs de plainte et de mécontentement susceptibles de faire germer cette idée dans nos esprits. Et pour peu que la relation humaine avec le syndic ne soit pas excellente, le sujet arrive assez vite sur la table.

Mais attention : remplacer le syndic immobilier ne se fait pas à la légère. Il existe une procédure ainsi que des dates à respecter, tout manquement pouvant alors avoir des conséquences néfastes pour la copropriété.

Une fois la décision prise par le Conseil Syndical, l'objectif sera donc en premier lieu de préparer le Syndicat (i.e. l'ensemble des copropriétaires) à cette idée, en expliquant bien pourquoi cette décision est prise. Puis, le Conseil Syndical s'emploiera à trouver un syndic remplaçant et faire en sorte que la passation de pouvoir se fasse dans les règles lors de la prochaine assemblée générale...
Lire l'article complet sur le site VitaCopro
Les points-clés de l'article : changer de syndic immobilier, remplacement du syndic, procédure, vote en assemblée générale des copropriétaires, trouver un nouveau syndic, préparer le changement à l'avance.
publié le 06/07/2012